Santé

La situation du Covid-19 est globalement satisfaisante au Niger selon les autorités

La situation du Covid-19 est globalement satisfaisante au Niger selon les autorités

(Niamey et les 2 jours) - Si la Covid-19 continue de circuler au Niger, les autorités notent toutefois que la situation est devenue « globalement satisfaisante » car, cette pandémie est aujourd’hui sous contrôle dans le pays.

Selon les chiffres du ministère de la Santé publique, au 18 juin 2020, plus de 5000 tests ont été réalisés dans le pays. Ce qui a permis de détecter 1020 cas positifs au coronavirus parmi lesquels 893 guéris, 60 malades sous traitement et malheureusement 67 autres ayant perdu la vie. Le Niger figure aujourd’hui parmi les pays africains ayant les taux de guérison les plus élevés.

Cependant, malgré les résultats positifs enregistrés dans la lutte contre cette pandémie, les dispositions continuent d’être prises pour venir à bout du Covid-19 dans le pays. Surtout dans un contexte où l’Etat effectue des rapatriements des Nigériens bloqués à l’extérieur au moment de la fermeture des frontières.

« Des dispositions sont en train d’être prises pour assurer un retour harmonieux tout en respectant les procédures qui sont contenues dans un manuel que nous avons élaboré en collaboration avec les organisations du système des Nations Unies, pour essayer de limiter, au mieux d’arrêter la circulation de ce virus dans notre pays », a indiqué le ministre de la Santé publique le 18 juin 2020 au cours de la réunion hebdomadaire du comité interministériel de la gestion de la riposte à la pandémie du coronavirus au Niger.

Par ailleurs, avec l’ouverture envisagée des frontières, d’autres dispositions devront être prises pour limiter la propagation du virus dans le pays.

Please publish modules in offcanvas position.