Santé

Le chef de l’Etat annonce la construction d’un hôpital de référence à Tahoua, d’une capacité de 500 lits

Le chef de l’Etat annonce la construction d’un hôpital de référence à Tahoua, d’une capacité de 500 lits

(Niamey et les 2 jours) - Après Niamey et Maradi, la région de Tahoua sera à son tour dotée d’un hôpital de référence. L’annonce a été faite le 15 avril 2019 par le président de la République, Issoufou Mahamadou, lors de la cérémonie de pose de la première pierre symbolique du pipeline domestique de transport de produits pétroliers raffinés de Zinder à Torodi, couplée à la pose de la première pierre de la Tour du Pétrole à Niamey.

Ce futur établissement hospitalier aura une capacité d'accueil de 500 lits comme celui de Niamey, mais légèrement plus petit que celui de Maradi (photo). Il sera doté de plateaux  modernes tels que des scanners et IRM.

Ce futur joyau de la région de Tahoua est le fruit du partenariat Niger-Chine. Il sera construit et financé par l’entreprise chinoise Sinoconst Hong Kong, la même entreprise qui assure la maîtrise d'œuvre du pipeline domestique ainsi que de la Tour du pétrole de Niamey, si l’on s’en tient aux informations communiquées par Dai Semen, le PDG de cette structure, lors de la pose de la première pierre symbolique dudit pipeline.

Voilà un autre projet d'équipement médical dont l'entrée en service contribuera à renforcer le système de santé au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.