Santé

La sécurité et la santé au travail au centre d’un forum de deux jours à Niamey

La sécurité et la santé au travail au centre d’un forum de deux jours à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Parrainé par le Premier ministre Brigi Rafini (photo), la deuxième édition du Forum International sur la Sécurité et la Santé au Travail (FISST) s'est ouverte ce 17 septembre à Niamey et les travaux se poursuivront demain, 18 septembre.

Le thème de cette édition est : « prévention, productivité et développement durable ». « Cette thématique est capitale pour le gouvernement. Tous les ministères partenaires attendent beaucoup de vos travaux, ce qui me permettra de mieux penser aux politiques de prévention, de mieux dialoguer avec les différents partenaires sociaux et veiller à l’application des règles  de profession et de sécurité » a argumenté le Premier ministre.

Ce forum est organisé par Afrik prevent, le Centre de Médecine du Travail du Niger (CMT-Niger) et l’association de la Société Nigérienne de Médecine du Travail (SONIMET). Le but étant de rassembler des acteurs économiques souhaitant s’engager dans une démarche visant à promouvoir la maîtrise des risques en milieu professionnel ou encore d'offrir une plate-forme d’échanges sur la question de la sécurité et de la santé au travail entre autres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.