Santé

Pose de la 1ère pierre du pavillon d’hospitalisation au centre d’hémodialyse de l’Hôpital Lamorde, financé et équipé par Orano et Nipro Europe

Pose de la 1ère pierre du pavillon d’hospitalisation au centre d’hémodialyse de l’Hôpital Lamorde, financé et équipé par Orano et Nipro Europe

(Niamey et les 2 jours) - Le service de néphrologie et hémodialyse de l’Hôpital national Lamorde de Niamey sera bientôt doté d’un pavillon d’hospitalisation et de plusieurs autres services liés à son fonctionnement. La pose de la première pierre de ce futur bâtiment a eu lieu ce 17 janvier par la première dame, Lalla Malika Issoufou et le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Mainassara en présence des donateurs.

Ce pavillon est la deuxième étape d’un partenariat tripartite : Orano (ex Areva), Nipro Europe et l’Hôpital Lamorde. Celui-ci engage Nipro Europe à construire un pavillon d’hospitalisation d’une capacité de 28 lits, d'une unité de stockage des consommables médicaux de dialyse, d'une salle de garde et d'un bureau de major. Le groupe Orano pour sa part, finance l’acquisition des équipements de dialyse pour un montant de 174 millions FCFA.

« Ce don, constitué de 15 générateurs de dialyse, d’une unité de traitement d’eau et d’un dispositif de préfiltration de marque Nipro, permettra d’équiper en matériels neufs et performants, le bâtiment qui sera construit par la société Nipro.», a affirmé Pascal Bastien, représentant d’Orano au Niger.

Le but de cette dotation, est « d’augmenter la qualité de vie des patients insuffisants rénaux et hémodialysés chroniques du Niger », a pour sa part souligné, le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Mainassara. 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.