Santé

Quelques 4,2 millions d’enfants à vacciner contre la rougeole au cours d’une campagne lancée au Niger

Quelques 4,2 millions d’enfants à vacciner contre la rougeole au cours d’une campagne lancée au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La campagne de vaccination lancée au Niger le 12 septembre va permettre de vacciner environ 4,2 millions d’enfants âgés de 9 mois à 5 ans contre la rougeole. La campagne va durer du 13 au 19 septembre 2019 sur toute l'étendue du territoire national.

Elle ambitionne de « réduire la mortalité et la morbidité évitable par la vaccination avec un objectif pour le Niger d'éliminer la rougeole d'ici fin 2020 », a affirmé le ministre de la Santé publique, Idi Illiassou Mainassara.

« La rougeole est une maladie virale grave et extrêmement contagieuse. Elle affecte chaque année plus de 30 millions d’enfants à travers le monde », a expliqué la représentante de l'Unicef au Niger, Félicité Tchinbindat, pour qui, « la vaccination constitue ainsi le meilleur investissement de la santé publique en terme d’efficacité. »

Il faut rappeler qu'un enfant non vacciné qui contracte cette maladie s'expose à des complications très grave pouvant entraîner la pneumonie, la cécité ou encore l’encéphalite.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.