Santé

Le Gouvernement ordonne l’arrêt de la vente des laits des gammes Picot, Celia et Milumel

Le Gouvernement ordonne l’arrêt de la vente des laits des gammes Picot, Celia et Milumel

(Niamey et les 2 jours) - Dans un communiqué signé par le ministre de la Santé, Dr Illiassou Maïnassara, et datant du 13 janvier dernier, il est ordonné « l’arrêt de la commercialisation à tous les points de vente de tous les lots des laits et farines infantiles des gammes PICOT, CELIA et MILUMEL, fabriqués et distribués par le laboratoire LACTALIS,  pour des raisons de suspicion de contamination à la salmonelle.»

L’interdiction de ces produits fait suite à des informations selon lesquelles les mêmes produits vendus en Europe et dans d’autres pays africains, seraient contaminés à la salmonelle, une bactérie pouvant créer une intoxication alimentaire, notamment chez les enfants.

Le communiqué indique qu’une inspection réalisée par la Brigade nationale de la Santé, a permis de constater la disponibilité du produit dans les pharmacies, et d’autres points de vente. Par conséquent, ordre a été donné aux vendeurs d’arrêter la commercialisation dudit produit sur toute l’étendue du territoire, en vue de préserver la santé des populations.

Le gouvernement rassure, en outre, de la continuité de l’inspection de la brigade sanitaire pour détecter d’éventuels manquements à cette directive.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.