Santé

Avec une prévalence de 4,3%, le Niger enregistre l’un des taux de diabète les plus élevés de la sous-région

Avec une prévalence de 4,3%, le Niger enregistre l’un des taux de diabète les plus élevés de la sous-région

(Niamey et les 2 jours) - Alors que le Niger se joint ce mercredi à la communauté internationale pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le diabète, le pays enregistre l’un des taux de prévalence les plus élevés dans la sous-région, a indiqué le ministre nigérien de la Santé, Idi Illiassou Mainassara (photo).

« La prévalence actuelle du diabète qui se situe à 4,3% est une des plus élevées de la sous-région. C’est pourquoi les plus hautes autorités du pays ont fait de la lutte contre les maladies et en particulier les maladies non transmissibles comme le diabète, une des priorités du Programme de la renaissance.», a souligné Idi Illiassou Mainassara. Pour le membre du gouvernement, des journées comme celle dédiée au diabète dans le monde, sont une occasion pour sensibiliser les populations sur cette maladie et faire des dépistages gratuits.

Idi Illiassou Mainassara a donc saisi cette occasion pour lancer un appel à toute la population à se faire dépister ce jour lors des séances de dépistage du diabète qui auront lieu sur les places publiques des cinq communes de Niamey et des chefs-lieux des régions du pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.