Santé

Le ministre Mohamed Bazoum lance les travaux de construction du siège de la mutuelle de santé de la police et de la garde nationale

Le ministre Mohamed Bazoum lance les travaux de construction du siège de la mutuelle de santé de la police et de la garde nationale

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de construction du siège de la mutuelle de santé de la garde nationale du Niger et de la police nationale ont démarré le 13 janvier 2020. La première pierre de cet édifice a été posée par le ministre nigérien de l’Intérieur  Mohamed Bazoum.

Construit sur une superficie de 2.267m2, cet immeuble va nécessiter un investissement de plus de 417,4 millions de FCFA. Il aura une capacité de 200 places et sera doté entre autres d’un amphithéâtre, d’une pharmacie de cession, un bureau pour les retraités. Les travaux vont durer six mois.

La construction de ce siège a pour but de réduire les charges de la mutuelle dont les bénéficiaires sont aujourd’hui estimés à plus de 48000 personnes. Ce qui garantira une assurance santé pour les membres qui pourront notamment se procurer des produits pharmaceutiques de première nécessité et à moindre cout. Disposer de ses propres locaux va également faciliter l’autonomisation financière de cette mutuelle de santé qui a été créée en 2017.

D’après le ministre de l’Intérieur, le siège de la mutuelle de santé portera le nom de son premier président du conseil d’administration. Il s’agit du défunt Inspecteur général de police Mounkaila Yacouba qui a eu l’idée de la construction de cet édifice mais, qui ne l’a pas malheureusement vu sortir de terre.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.