Santé

Docteur Halidou Daouda Hamadou nommé au poste de directeur général de l’Hôpital national de Lamordé de Niamey

Docteur Halidou Daouda Hamadou nommé au poste de directeur général de l’Hôpital national de Lamordé de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le Dr Halidou Daouda Hamadou est le nouveau directeur général de l’Hôpital national de Lamordé de Niamey communément appelé Centre hospitalier universitaire (CHU). Il a été porté à cette fonction le 30 novembre au cours d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat.

La nomination du Dr Halidou Daouda Hamadou va ainsi mettre fin à la vacance observée à la tête de l’Hôpital national de Lamordé de Niamey depuis le décès, il y a quelque temps, de son ancien directeur. Celui qui prend les rênes de cet hôpital, a précédemment officié comme médecin-chef au Centre de santé intégré (CSI) urbain de Say et comme médecin au Centre national de référence de la drépanocytose. C’est donc un médecin expérimenté qui a désormais, la lourde charge de faire de l’hôpital universitaire, une référence en matière de prise en charge des patients.

Créée le 12 janvier 1984, sous l'appellation de Centre hospitalier universitaire (CHU), cette structure sanitaire qui en 2016 est passée sous la tutelle du ministère de la Santé publique, est devenue quelque temps après, Hôpital national de Lamordé. Elle a par la suite été érigée en établissement public à caractère administratif (EPA).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.