Santé

Prorogation de l’Etat d’urgence sur le territoire nigérien pour une durée de trois mois

Prorogation de l’Etat d’urgence sur le territoire nigérien pour une durée de trois mois

(Niamey et les 2 jours) - L’état d’urgence, en vigueur au Niger depuis le 27 mars 2020 a été prorogé par le gouvernement en conseil des ministres. Ce, pour une durée de trois mois à compter du 12 juillet 2020.

D’après le gouvernement, cette décision est prise en raison de la persistance de la pandémie du Covid-19 et de son caractère éminemment pathogène et contagieux. Cette mesure est prorogée pour renforcer les capacités opérationnelles des autorités afin de leur permettre de mieux faire face à cette situation et limiter la propagation de cette maladie.

Car, même si cette pandémie est aujourd’hui sous contrôle au Niger avec de moins en moins de nouveaux cas confirmés, le virus continue de circuler, d’où l’importance de ne pas baisser la garde.

La décision de proroger l’état d’urgence sur le territoire nigérien a été prise conformément à la loi du 02 juillet 2020, habilitant le gouvernement à prendre des ordonnances pendant l’intersession parlementaire et ce, après avis de la Cour constitutionnelle.

Lire aussi:

Covid-19 : le non-port du masque sera désormais sanctionné au Niger selon le Premier ministre


Please publish modules in offcanvas position.