Santé

Le couvre-feu est levé à Niamey

Le couvre-feu est levé à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a décidé le 12 mai de lever le couvre-feu à Niamey. Cette décision qui prend effet dès ce 13 mai 2020 a été prise au vu de la tendance favorable de l’évolution de la maladie à Covid-19 dans la ville de Niamey qui est jusqu’ici le foyer le plus touché par la maladie. 

Toutefois, en cas de détérioration de la situation, le gouvernement se réserve le droit de reconsidérer cette décision”, prévient-on.

Le couvre-feu a été instauré à Niamey en mars dernier. Au départ, il avait été fixé à 19h00-6h00, puis ramené à 21h00-5h00.

Pour limiter la propagation de cette pandémie dans la cité capitale, et même dans le pays, les autorités comptent sur la responsabilité de chacun et au respect des mesures barrières contre le coronavirus.

« Nous allons rendre le port de masque obligatoire dans les lieux publics, c’est-à-dire des lieux comme les mosquées, les églises, les marchés, les services publics. Il faut que obligatoirement celui qui vient dans ces lieux porte un masque », a indiqué le Premier ministre Brigi Rafini au cours d’une rencontre avec les chefs religieux.

Please publish modules in offcanvas position.