Santé

Médecins sans frontières ouvre un centre de traitement pour les malades de Covid-19 à Niamey

Médecins sans frontières ouvre un centre de traitement pour les malades de Covid-19 à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - L’organisation Médecins sans frontières (MSF) a ouvert à Niamey un centre de traitement destiné aux malades de coronavirus.

Situé à l’Hôpital national Amirou Boubacar Diallo (ex hôpital Lamorde), ce centre est doté d’une capacité d’accueil de 50 lits, avec une possibilité d’extension à 100 lits maximum et il est composé de cinq grands bâtiments principaux essentiellement construits en bois. Selon MSF, l’un des cinq bâtiments recevra les cas suspects avec complications, tandis que les quatre autres seront destinés aux cas confirmés et nécessitant une hospitalisation. 

Totalement séparé pour limiter les risques de contamination vers l’hôpital voisin, le site compte notamment une zone d’accueil et de triage, un atelier biomédical pour la maintenance des concentrateurs d’oxygène et autre matériel médical ainsi qu’une salle de stérilisation et de désinfection”, soutient MSF.

Sa gestion sera assurée conjointement par les équipes de l’hôpital national Amirou et celles de MSF. 

En dehors de ce centre, cette organisation médicale d’urgence apporte son appui au ministère de la Santé notamment dans l’acheminement vers Niamey, des échantillons des cas suspects de Covid-19 prélevées à Diffa, Zinder, Maradi et Tahoua, à des fins d’analyses. MSF est présente au Niger depuis 1985.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.