Santé

Le Niger sursoit la participation de ses athlètes aux compétitions internationales à cause du Coronavirus

Le Niger sursoit la participation de ses athlètes aux compétitions internationales à cause du Coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Face à l’épidémie de coronavirus qui touche de plus en plus de pays dans le monde, entraînant ainsi l'annulation des grands rendez-vous sportifs, le ministre des Sports Kassoum Moctar (photo), a adressé une correspondance au président du comité olympique sportif du Niger (COSNI) lui demandant de suspendre toute participation des athlètes nigériens aux compétitions internationales.

« Toutefois et de manière spécifique, en ce qui concerne les rencontres internationales, le gouvernement étudiera au cas par cas l'opportunité d'y participer ou d'en accueillir », précise le communiqué du membre du gouvernement.

Par ailleurs, le ministre recommande à toutes les fédérations sportives du Niger de prendre attache avec la direction de la médecine du sport pour « d'éventuelles informations complémentaires ».

Depuis le 10 mars, le Niger a informé les représentations diplomatiques et consulaires accréditées sur son sol que tout voyage en provenance des pays touchés par le Covid-19 sera mis en auto-isolement pendant 14 jours. Dans la même perspective, les autorités ont reporté les événements internationaux prévus au Niger à une date ultérieure. Il est toutefois à noter qu'à ce jour, aucun cas du Coronavirus n’a été recensé dans le pays.

Please publish modules in offcanvas position.