Santé

L’ambassadeur de Chine rassure, aucun étudiant nigérien en Chine n’a été infecté par le coronavirus

L’ambassadeur de Chine rassure, aucun étudiant nigérien en Chine n’a été infecté par le coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Par le biais de son ambassadeur au Niger, la Chine a tenu à rassurer les populations sur les dernières évolutions du coronavirus ainsi que les différentes dispositions prises.

«A la date d’aujourd’hui, aucun étudiant nigérien en Chine n’a été infecté par le coronavirus», a indiqué Zhang Lijun (photo), au cours d’un point de presse le 12 février 2020 à Niamey.

Et au Niger, le diplomate assure que toutes les dispositions possibles ont été prises pour réduire au maximum les risques d’infection sur le territoire.

Parmi ces mesures, la limitation de la circulation des personnes de la Chine vers le Niger, et l’isolement pour une durée de 14 jours des ressortissants chinois qui arrivent au Niger.

Ces précautions viennent se greffer à celles déjà prises par les autorités nigériennes depuis plusieurs semaines. Notamment, le renforcement des mesures d’hygiène au niveau des aéroports du pays.

Le diplomate a également donné des assurances sur l’évolution de la maladie. Citant le ministère de la Santé chinois, il affirme qu’au 12 février 2020, "le nombre des cas confirmés totalise 44750, avec 16067 cas suspects et 1115 décès dans toute la Chine. Le nombre de patients guéris est supérieur à 5000". Par ailleurs, l’on enregistre à ce jour «une chute spectaculaire»  des cas de contaminations. Les cas confirmés en Chine sont passés de 890 au 3 février à 377 au 11 février, soit une chute de près de 60%.

Lire aussi:

Les entreprises chinoises au Niger ont limité les voyages de leur personnel pour prévenir le coronavirus au pays

Please publish modules in offcanvas position.