Santé

Le chef de l’Etat réceptionne ce 12 avril, l’Hôpital de référence de Maradi dont les travaux ont coûté environ 60 milliards FCFA

Le chef de l’Etat réceptionne ce 12 avril, l’Hôpital de référence de Maradi dont les travaux ont coûté environ 60 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La région de Maradi dispose désormais de son hôpital de référence. Le joyau flambant neuf a été  inauguré ce 12 avril 2019 par le chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou.

Financés par la Turquie sous forme de don et de prêt, les travaux de construction de cette infrastructure avaient été lancés en 2015. Cet hôpital a été construit pour servir de centre de référence aux autres formations sanitaires. Il va entre autres, dispenser des soins principalement tertiaires aux malades internes et externes, contribuer à l’enseignement en matière de santé à tous les niveaux de formation, soutenir la recherche dans tous les domaines de santé, concourir aux actions de médecine préventive.

D’un coût de 60 milliards, cette infrastructure sanitaire est dotée d’un plateau technique de pointe. D’une capacité de 500 lits,  l’Hôpital de référence de Maradi est constitué de 10 bâtiments d’habitation, d’une station pour oxygène, d’un  héliport et d’une morgue.

Ce dispositif médical de pointe va ainsi permettre au pays d’améliorer la prise en charge sanitaire des populations.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.