Santé

Don de lots de matériels et de produits pharmaceutiques à l'hôpital national de Niamey

Don de lots de matériels et de produits pharmaceutiques à l'hôpital national de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Un important lot de matériels et de produits pharmaceutiques remis à l’hôpital national de Niamey. Le don de la Fondation Guri Vie Meilleure vise à améliorer les conditions de vie de la population en général et des couches vulnérables en particulier.

Les matériels remis aux deux départements techniques de l’hôpital principal sont entre autres composés de défibrilateurs, de négatoscope, matelas gonflables, tables de chevets, tenues de bloc jetable et une gamme de produits pharmaceutiques.

Le donateur informe avoir fait le geste après le recensement de besoins au niveau des deux départements de l’hôpital. « Ce modeste geste servira à aider les victimes du traumatisme, du coma prolongé et des blessés graves, » a déclaré la Première Dame nigérienne Hadjia Issoufou, Présidente de ladite Fondation.

Présent à la cérémonie de remise, le ministre de la Santé laisse entendre que ce don vient à point nommé : « Le département de l'Anesthésie et de la Réanimation au sein duquel se trouve le service de réanimation est pratiquement le seul sur le plan national à prendre en charge des cas relevant de cette spécialité, » informe Dr Idi Maïnassara (photo).

Ce n’est pas la première fois que l’hôpital national de Niamey bénéficie de l’aide de la part de la Fondation de la Première Dame. En 2016, le centre hospitalier national avait receptionné des matériels et consommables.

Please publish modules in offcanvas position.