Santé

Le gouvernement décide de l’auto-isolement des voyageurs qui arrivent en provenance des pays touchés par le coronavirus

Le gouvernement décide de l’auto-isolement des voyageurs qui arrivent en provenance des pays touchés par le coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Tout voyageur en provenance des pays touchés par le coronavirus effectuera un auto-isolement de 14 jours une fois arrivé au Niger.

Cette mesure a été prise par le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara (photo) à titre préventif contre l’épidémie du coronavirus qui ne cesse de se propager dans le monde, rapporte l’Agence nigérienne de presse. L’ANP indique que le ministre de la Santé a pour cela adressé une correspondance à son homologue des Affaires étrangères afin qu’il informe les ambassades et les représentations diplomatiques et consulaires accréditées au Niger de cette nouvelle mesure à appliquer.

Cette précaution prise par le Niger s’ajoute à d’autres déjà mises en place dans le pays pour lutter contre cette épidémie. Notamment, le report à une date ultérieure de toutes les rencontres internationales devant se tenir à Niamey, ainsi que le renforcement de la surveillance et des règles d’hygiène au niveau des trois aéroports internationaux et de huit points d’entrées terrestres, et la mise en place d’un dispositif pour identifier les cas suspects.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.