Santé

Le président de la délégation spéciale de Niamey rend obligatoire le port des bavettes dans la ville

Le président de la délégation spéciale de Niamey rend obligatoire le port des bavettes dans la ville

(Niamey et les 2 jours) - A partir de ce samedi 10 avril 2020, le port des bavettes ou de tout autre gadget pouvant protéger le nez et la bouche (Turban, Hijab, foulards...etc.) sera obligatoire dans les places publiques de la ville de Niamey, les transports urbains, a décidé le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou.

En plus de cette mesure, il est exigé de respecter la distance d’un mètre entre les personnes dans ces espaces ainsi que dans les marchés, les supermarchés, commerces, et places publiques de la capitale.

Aussi, les autorités de la ville de Niamey interdisent l'utilisation stricte des tourniquets dans les supermarchés et tous lieux de vente et de services à la population en général. Et exigent que les entrées des supermarchés, des boutiques s’ouvrent automatiquement ou par le soin d'un agent dédié à cet effet afin d’éviter la contamination par les poignées des portes.

Par ailleurs, il est rendu obligatoire la désinfection systématique des paniers, chariots d’achat d’articles après chaque utilisation dans les supermarchés et commerces divers et places publiques de la ville de Niamey.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.