Santé

Une campagne gratuite de cardiologie interventionnelle à Niamey pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

Une campagne gratuite de cardiologie interventionnelle à  Niamey  pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

(Niamey et les 2 jours) - 53 patients nigériens souffrant de diverses pathologies du cœur pouvant être traités bénéficient depuis le 7 octobre de soins gratuits à l’hôpital général de référence de Niamey.

Leur prise en charge est faite dans le cadre d’une vaste campagne gratuite de cardiologie interventionnelle menée par des spécialistes saoudiens, mauritaniens et bien évidemment nigériens.

Selon le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Magagi Laouan, 23 patients de ce groupe ont subi avec succès une intervention en moins de 72h. Il est question à travers ces soins qui leur sont prodigués de les prémunir contre l’apoplexie et la crise cardiaque notamment.

Financée par  le royaume d’Arabie saoudite et le ministère nigérien de la Santé, cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre d’un programme piloté par la ligue islamique mondiale à travers la Fondation internationale de secours, d'assistance et de développement, en partenariat avec le Centre roi Salmane de secours et des actions humanitaires.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.