Santé

Fonds mondial : Le président Issoufou en France pour la mobilisation des fonds pour la lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose

Fonds mondial : Le président Issoufou en France pour la mobilisation des fonds pour la lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose

(Niamey et les 2 jours) - Le Chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou prend part ce jour à la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, pour la période 2020-2022 qui se déroule du 9 au 10 octobre 2019 à Lyon en France.

Cette conférence a pour but de collecter la somme de 14 milliards de dollars, en vue du financement des actions du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme dans le monde.

Et comme ces maladies demeurent un problème de santé majeur au Niger, la reconstitution de ces fonds pourrait permettre au pays de continuer à bénéficier de l’appui des organisations comme le Fonds mondial pour la prise en charge des patients nigériens. Dans le cas du paludisme par exemple, le Niger a réalisé des progrès ces dernières années, mais, la maladie continue de faire des ravages  avec environ 1 584 morts sur 1 359 029 cas confirmés en 2018.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.