Santé

En raison du coronavirus, le gouvernement nigérien reporte toutes les rencontres internationales prévues à Niamey

En raison du coronavirus, le gouvernement nigérien reporte toutes les rencontres internationales prévues à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement nigérien a décidé de « reporter à une date ultérieure toutes les rencontres internationales devant se tenir à Niamey», renseigne un communiqué officiel.

Cette décision est prise à titre préventif contre l’épidémie du coronavirus qui ne cesse de se propager dans le monde. Car, même si pour l’instant, le Niger a été épargné par cette épidémie, le risque demeure très élevé.

Cependant, cette mesure va réellement entrer en vigueur après la session inaugurale de la 5e législature du parlement de la CEDEAO, qui s’est ouverte ce  09 mars 2020 à Niamey.

Au-delà de l’interdiction des événements internationaux, le Niger a pris plusieurs mesures dans le cadre de la prévention et même de la préparation de la réponse à cette épidémie. Entre autres, le renforcement de la surveillance et des règles d’hygiène au niveau des trois aéroports internationaux et de huit points d’entrées terrestres, la mise en place d’un dispositif pour identifier les cas suspects au niveau des points d’entrée aérienne et terrestre incluant la prise systématique des températures des voyageurs à l’entrée par les caméras thermiques, les thermo flahs, les outils de notification de cas suspects, les registres et fiches de collecte de données, un diagramme d’alerte au niveau de l’aéroport de Niamey, etc.

Lire aussi:

Les travaux de construction du pipeline Niger-Bénin vont prendre du retard à cause du coronavirus

L’hôpital de référence de Niamey dément la rumeur sur la présence d’un cas suspect de coronavirus au Niger

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.