Santé

Le ministère de la Santé confirme des cas de polio au Niger

Le ministère de la Santé confirme des cas de polio au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Trois cas de polio ont été déclarés dans la région de Zinder au Niger, a indiqué le ministère de la Santé publique dans un communiqué.

« Le 21 septembre 2018, le ministère de la Santé publique a reçu du laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar, la confirmation de trois cas de polio circulant dans les districts sanitaires de Dungas, de Magaria et de Tanout, Région de Zinder », lit-on dans un communiqué de presse.

Suite à ces résultats, les missions d’investigations déployées par le ministère de la Santé publique, en collaboration avec l’OMS et l’Unicef, ont permis d’établir que ces cas avaient des liens avec des souches déjà enregistrées au Nigeria voisin, apprend-on.

En ce moment, selon le ministère de la Santé, un plan de riposte a déjà été élaboré. Ce plan met un accent sur le renforcement de la surveillance et la vaccination de routine, ainsi que l’organisation de deux passages de campagne de riposte dans 30 districts sanitaires des régions d’Agadez, Diffa, Maradi et Zinder.

Mais, pour la prévention, le gouvernement invite les parents à faire vacciner leurs enfants aussi bien au cours de la vaccination de routine que pendant les campagnes de riposte.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.