Santé

Bientôt une évaluation à mi-parcours du Plan de développement sanitaire 2017-2021

Bientôt une évaluation à mi-parcours du Plan de développement sanitaire 2017-2021

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but d’apprécier le niveau de satisfaction des populations sur l’accès et la qualité des soins au Niger, il est envisagé l’évaluation à mi-parcours du Plan de développement sanitaire (PDS) 2017-2021.

A cet effet, le Niger prévoit de recruter un consultant qui devra, entre autres, apprécier la mise en œuvre des mesures d’exemption du paiement des soins accordés à certains groupes vulnérables, y compris les difficultés rencontrées dans le cadre de la demande et l’offre des soins de santé. Il devra aussi recueillir les appréciations et les perceptions des populations sur les activités de soins curatifs, préventifs et promotionnels réalisées dans le secteur de la santé.

Il sera également question d’identifier les difficultés rencontrées par les populations dans le cadre de la demande et l’offre de la prestation des soins et des services de santé y compris les mesures de gratuité pour certains groupes vulnérables. Et par la suite, faire ressortir les attentes des populations quant à l’accès et la qualité des soins, et faire des propositions de solution en vue de réaliser les objectifs du PDS.

Adopté en 2017, le PDS 2017-2021 vise la promotion du bien-être social des populations en vue de l’atteinte des objectifs du développement durable liés à la santé, et le renforcement de la demande et de l’offre de soins pour les populations.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.