Santé

Création de deux hôpitaux de référence à Maradi et à Niamey, au Niger

Création de deux hôpitaux de référence à Maradi et à Niamey, au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a créé par projet de décret deux hôpitaux dans les régions de Niamey et de Maradi, renseigne un communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres du 2 novembre dernier. Il s’agit notamment de l’Hôpital de l’Amitié Niger-Turquie et de l’Hôpital de référence de Maradi.

Construit à Niamey, l’Hôpital de l’Amitié Niger-Turquie a une capacité de 44 lits. Cet hôpital dédié à la prise en charge des affections de la mère et de l’enfant permettra de décongestionner la Maternité Issaka Gazoby, selon le gouvernement. Il sera géré conjointement par les parties nigérienne et turque, conformément au protocole d’accord relatif à l’ouverture, l’exploitation conjointe et le transfert signé le 20 avril 2018 à Istanbul.

D’un coût de 60 milliards, l’Hôpital de référence de Maradi, quant à lui, va servir de centre de référence aux autres formations sanitaires. Cette structure va dispenser des soins principalement tertiaires aux malades internes et externes, contribuer à l’enseignement en matière de santé à tous les niveaux de formation, contribuer à la recherche dans tous les domaines de santé, concourir aux actions de médecine préventive.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.