Santé

L’hôpital de l’amitié nigero-turque sera bientôt opérationnel selon l’ambassadeur de Turquie au Niger

L’hôpital de l’amitié nigero-turque sera bientôt opérationnel selon l’ambassadeur de Turquie au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’hôpital de l’amitié Niger-Turquie sera bientôt opérationnel, a annoncé l’ambassadeur turc au Niger, Mustapha Ari Turker, au sortir d’une audience que lui a accordée le président de la République Issoufou Mahamadou le 4 juin. Et c’est dans le cadre de sa mise en service qu’une mission d’experts du ministère turc de la Santé viendra à Niamey la semaine prochaine.

Au cours de cette mission, il sera question « d’échanger avec leurs homologues nigériens sur l’exploitation et la gestion de ce nouveau centre hospitalier », a confié le diplomate turc.

La visite annoncée des partenaires turcs s’avère nécessaire dans la mesure où l’hôpital de l’amitié Niger-Turquie, construit à Niamey, avec une capacité de 44 lits, sera géré conjointement par les parties nigérienne et turque, conformément au protocole d’accord relatif à l’ouverture, l’exploitation conjointe et le transfert signé le 20 avril 2018 à Istanbul.

Le démarrage annoncé des activités de cet hôpital augure des lendemains meilleurs pour la santé maternelle et infantile. Car, c’est un centre dédié à la prise en charge des affections de la mère et de l’enfant et qui permettra selon le gouvernement, de décongestionner la maternité Issaka Gazobi.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.