Santé

Le Niger a réceptionné son lot de Covid Organics offert par Madagascar pour lutter contre le coronavirus

Le Niger a réceptionné son lot de Covid Organics offert par Madagascar pour lutter contre le coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Les autorités nigériennes ont réceptionné ce 5 mai 2020 le don de « Covid Organics » (CVO), offert par les autorités malgaches pour lutter contre le coronavirus dans le pays.

Conçus par les laboratoires pharmaceutiques de l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA), les CVO sont présentés comme des médicaments préventifs et curatifs contre le Covid-19. Une tisane produite à base d'artemisia (une plante), mais, qui pour l'instant n'a pas été validée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Ces tisanes reçues par le Niger sont issues du lot de CVO offert par Madagascar aux pays de la Cedeao et va permettre de traiter plus de 900 personnes au Niger selon les autorités sanitaires.

Ils ont été acheminés à Niamey par la Guinée-Bissau qui a réceptionné au total 5.250 doses curatives et 10. 800 doses préventives du CVO pour les pays de la Cedeao.

Il faut rappeler que jusqu’ici, le Niger utilisait le protocole chloroquine- azithromycine pour le traitement des malades de coronavirus dans le pays.

Please publish modules in offcanvas position.