Santé

Niger : 6 millions d’enfants à vacciner dans une nouvelle campagne contre la méningite, d’un coût de 2,3 milliards FCFA

Niger : 6 millions d’enfants à vacciner dans une nouvelle campagne contre la méningite, d’un coût de 2,3 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Une nouvelle campagne nationale de vaccination contre la méningite à méningocoque A a été lancée ce 5 mars à Niamey, par le ministre de la Santé publique Dr Idi Illiassou Mainassara. Une campagne qui va permettre d’immuniser plus de six millions d’enfants de 1 à 7 ans  contre cette maladie, pour un coût global de 2,3 milliards FCFA.

Un Financement de l’Etat et de ses partenaires à l’instar de GAVI Alliance, OMS, Unicef.

Ladite campagne a pour but de réduire la morbidité et la mortalité liée à la méningite à méningocoque A au Niger étant donné que selon le ministre de la Santé publique, l’élimination de cette forme de méningite constitue une urgence programmatique mondiale de santé publique après celle de la poliomyélite. Et « en dépit de tous les efforts consentis dans la lutte contre les maladies transmissibles en général et les méningites en particulier, on note la persistance des épidémies liées à cette maladie », déplore Dr Idi Illiassou Mainassara.

Pour le membre du gouvernement, cette nouvelle campagne est lancée au vue des résultats obtenus avec les précédentes. Car, depuis la campagne de méningite à méningocoque A de 2011, aucun cas n’a été détecté au Niger. Il invite donc les parents à faire vacciner leurs enfants du 5 au 11 mars 2019.

Le Niger a été plusieurs fois confronté aux épidémies de méningite. En 2017 par exemple, la maladie avait tué près de 200 personnes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.