Santé

Un marché passé par entente directe pour l’acquisition de 20 ambulances en faveur de la santé de la reproduction à Tillabéri

Un marché passé par entente directe pour l’acquisition de 20 ambulances en faveur de la santé de la reproduction à Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - La région de Tillabéri va bénéficier de 20 nouvelles ambulances, renseigne un communiqué du gouvernement. Pour l’acquisition de ce matériel roulant, un marché a été passé par entente directe entre le gouvernement nigérien et la société Ima automobile Niger S.A pour un cout de 636 millions de FCFA hors taxes et hors droits de douanes. 

Ces véhicules seront mis à la disposition des centres de santé de la région pour améliorer la couverture de la santé de la reproduction. Ce qui permettra le transport des personnes malades et des femmes sur le point d'accoucher entre autres. Les populations pourront ainsi accéder aux services de soins de qualité et de proximité. La société Ima automobile Niger a quatre mois pour exécuter ce marché. 

Rappelons que Tillabéri est une région en proie aux exactions régulières des groupes terroristes. On y enregistre ces derniers mois, des attaques récurrentes du groupe Etat islamique.

Please publish modules in offcanvas position.