Santé

3 millions d’enfants de 0 à 5 ans concernés par une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite au Niger

3 millions d’enfants de 0 à 5 ans concernés par une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le ministère de la Santé publique vient de lancer une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite. 3,7 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans sont concernés par cette vaste opération qui va durer trois jours dans 32 districts des régions de Diffa, Agadez, Maradi, Tahoua, Zinder et Niamey.

Cette campagne qui a été lancée à Saga Gourma, non loin de Niamey, s’inscrit dans la mouvance de la célébration de la semaine africaine de vaccination placée sous le thème « Protéger ensemble les vaccins, ça marche ». Cette célébration vise à promouvoir la vaccination, l’objectif étant d’éradiquer la poliomyélite au Niger.

Le pays est d’ailleurs engagé dans la lutte pour l’éradication de cette maladie qui continue de sévir dans certaines régions du pays.  23 cas de poliomyélite ont été recensés depuis septembre 2018 dans les régions de Diffa et Zinder.

Toutefois, grâce aux multiples campagnes de riposte organisées par les pouvoirs publics, aucun cas n’a été détecté dans le pays depuis six mois, s’est félicitée Dr. Anya Blanche, représentante de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.