Santé

Le ministère de la défense annule le concours de recrutement de sous-officiers collatéraux en santé d’avril dernier

Le ministère de la défense annule le concours de recrutement de sous-officiers collatéraux en santé d’avril dernier

(Niamey et les 2 jours) - La Commission permanente de recrutement et de sélection du ministère de la Défense nationale vient d’annuler le concours de recrutement de sous-officiers collatéraux dans le domaine de la santé, apprend-on dans un communiqué signé du président de cette commission, le général de brigade Ibrahim Waly Karingama, sans plus de précision.   

Initialement prévu pour le 28 avril dernier puis reporté à une date ultérieure avant son annulation, ce concours avait pour but de recruter des infirmiers, des sages-femmes, des assistants sociaux, des techniciens de laboratoire.    

« Ce n’est pas la première fois que je vois une telle chose au Niger. Mais, la question que je me pose est de savoir si les frais entrant dans la confection du dossier et toutes les tracasseries qui vont avec seront aussi remboursés. C’est vraiment dommage qu’on en arrive à annuler un tel concours sans expliquer les raisons réelles.», regrette Mohamadou, étudiant.

La commission permanente de recrutement et de sélection invite donc tous les candidats ayant postulé à récupérer dès que possible leurs dossiers au lieu de leur dépôt ainsi que les frais y afférents.

A noter que le dépôt de candidature était conditionné par le paiement d'une somme non remboursable de 10 000 FCFA, ainsi que 12 autres pièces à légaliser ou à se procurer et qui nécessitaient forcément d’autres dépenses.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.