Santé

Le ministère de la Santé dément les rumeurs sur le déroulement d’une campagne de vaccination dans les écoles

Le ministère de la Santé dément les rumeurs sur le déroulement d’une campagne de vaccination dans les écoles

(Niamey et les 2 jours) - Suite aux rumeurs faisant état du déroulement d’une campagne de vaccination dans les établissements scolaires au Niger, les autorités ont tenu à apporter un démenti formel.

« Nous tenons à rassurer les parents d’élèves, l’ensemble de la communauté nationale qu’aucune campagne de vaccination n’a été entreprise ces jours-ci. Il s’agit en fait des fausses rumeurs relayées par des personnes distillateurs de toutes sortes d’informations sur la toile », a indiqué Dr Souley Rabi Maitournam, directrice des immunisations au ministère de la Santé publique, au cours d’un point de presse ce 4 juin 2020.

Selon le Dr Souley Rabi Maitournam, cette rumeur serait partie des élèves d’un établissement scolaire de Niamey 5, qui ont confondu des agents enrôleurs et des agents d’hygiène et d’assainissement chargés de la désinfection des classes avec des agents vaccinateurs.

Elle rassure donc qu’aucun essai clinique « de quelques vaccins que ça soit encore moins du vaccin contre le Covid-19 qui pour l’instant n’est même pas mis au point » ne sera accepté dans le pays. Et même si d’aventure des campagnes de vaccination sont programmées, tous les acteurs seront impliqués.



Please publish modules in offcanvas position.