Santé

En panne, le scanner de l’hôpital de Zinder sera bientôt remis en service grâce à un partenariat avec une entreprise chinoise

En panne, le scanner de l’hôpital de Zinder sera bientôt remis en service grâce à un partenariat avec une entreprise chinoise

(Niamey et les 2 jours) - Depuis quelques temps déjà, il n’est plus possible pour les malades de faire un scanner à l’hôpital national de Zinder. Cet appareil dont a bénéficié cette institution hospitalière en 2013 est en panne, indique le Dr Habibou Moussa Oumani, directeur général de cette formation hospitalière, dans les colonnes  du quotidien gouvernemental Le Sahel.

Et selon le Dr Habibou Moussa Oumani, cette panne est la conséquence des récurrentes coupures de l’énergie électrique que subit l’hôpital. Pour mettre rapidement fin au calvaire de certains malades dont les examens nécessitent l'aide cet appareil d'imagerie médicale, l’hôpital national de Zinder s'est attaché les services d'une société chinoise.

« Nous avons signé récemment une convention avec une société chinoise pour assurer la réparation moyennant un versement de 4 millions de FCFA par trimestre en guise de frais d’entretien. Nous avons bon espoir qu’il sera opérationnel dans les jours à venir », a affirmé Dr Habibou Moussa Oumani, dans Le Sahel.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.