Santé

Alimentation de l’enfant : le gouvernement encourage l’allaitement maternel exclusif

Alimentation de l’enfant : le gouvernement encourage l’allaitement maternel exclusif

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara, dans un message délivré le 1er août 2019, a exhorté les Nigériens à recourir à l’allaitement maternel exclusif pour les nourrissons.

« Allaiter est le meilleur moyen d’assurer la croissance et la survie de l’enfant, car le lait maternel contient tous les éléments nutritifs dont le nourrisson a besoin pendant les six premiers mois de vie.», a-t-il déclaré à l’occasion du lancement de la 22ème édition de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.

L’événement se tient cette année sous le thème « Allaitement exclusif sans eau », avec pour objectif de sensibiliser les populations sur les avantages de l’allaitement maternel exclusif sans eau et sa bonne pratique.

« Cette pratique consiste d’abord à mettre l’enfant au sein dès la première heure qui suit la naissance, l’allaiter exclusivement au sein jusqu’à l’âge de six mois. Puis, commencer à lui donner d’autres aliments diversifiés qui complètent sa ration alimentaire en plus du lait maternel, jusqu’à l’âge de 24 mois et plus.», a expliqué le ministre de la Santé, soulignant au passage que c’est le meilleur moyen de prévenir la malnutrition et d’autres maladies chez les enfants de moins de 5 ans.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.