Santé

Alfari Soumaila Sita nommé directeur général de l’hôpital de référence de Maradi

Alfari Soumaila Sita nommé directeur général de l’hôpital de référence de Maradi

(Niamey et les 2 jours) - Quelques semaines après l’inauguration officielle de l’hôpital de référence de Maradi par le Chef de l’Etat, le gouvernement a choisi celui qui présidera à ses destinées pendant quelques années. Il s’agit d’Alfari Soumaila Sita, Médecin-colonel, nommé le 29 avril dernier en conseil des ministres au poste de directeur général, renseigne un communiqué officiel.

Un gros challenge pour ce médecin militaire, car ce nouvel établissement hospitalier d'une capacité de 500 lits est le plus grand de la sous-région selon les autorités nigériennes. Et ces dernières misent sur une gestion efficiente afin de faire bénéficier pleinement de ses performances aux populations. 

Outre sa grande capacité d'accueil, l’hôpital de référence de Maradi dispose d'équipements à la pointe de la technologie comme le bloc opératoire, la station d'oxygène ou encore l’héliport pour faire face aux cas les plus urgents tout comme aux interventions les plus délicates. Mais aussi de bâtiments d’habitation destinés aux professionnels qui y exercent.

Cette infrastructure sanitaire a été financée par la Turquie sous forme de don et de prêt à hauteur de 60 milliards FCFA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.