Santé

Recrutement direct de 1000 agents de santé dans la fonction publique

Recrutement direct de 1000 agents de santé dans la fonction publique

(Niamey et les 2 jours) - Pour prendre en charge les malades de coronavirus, le Niger a lancé un recrutement direct de 1000 agents de santé.

Les recrus selon les autorités seront pour l’essentiel du personnel intervenant dans les services de soins. Notamment, des infirmiers diplômés d’Etat, les techniciens supérieurs en soins obstétricaux, des techniciens supérieurs en anesthésie réanimation, en chirurgie radiologie, en épidémiologie, soins infirmiers, techniciens de laboratoire, sages-femmes, kinésithérapeutes, …

Ces jeunes vont renforcer le personnel de santé au Niger et particulièrement l’équipe qui lutte en ce moment contre la pandémie du Covid-19.

Il faut rappeler que ces neuf dernières années, 5.324 agents de santé dont 916 médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes, 3.762 paramédicaux et 646 auxiliaires ont intégré le corps médical nigériens. À cela s’ajoute le recrutement de 3.176 contractuels, d’après des chiffres communiqués par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Please publish modules in offcanvas position.