Santé

Coronavirus: Le Niger estime à 597 milliards de FCFA ses besoins financiers, soit 7,4% du PIB

Coronavirus: Le Niger estime à 597 milliards de FCFA ses besoins financiers, soit 7,4% du PIB

(Niamey et les 2 jours) - «Le gouvernement a estimé les besoins financiers à 597milliards de FCFA, soit 7,4% du PIB, dont 159 milliards pour les mesures de soutien sanitaire et la lutte contre la pandémie», a affirmé le ministre des Finances, Mamadou Diop, au cours d’une conférence de presse à Niamey.

Ces besoins d’après le membre du gouvernement seront mis à jour au fur et à mesure et en fonction de l’évolution de la situation au niveau mondial et national.

Une partie de cette somme permettra donc de supporter le cout des mesures d’accompagnement prises par le gouvernement nigérien pour limiter l’impact socio-économique du Covid-19 sur les entreprises et sur les populations.

Entre autres, des mesures d’allègement fiscal. «Au total, c’est, dans un contexte de raréfaction des ressources internes, un effort exceptionnel et conséquent qui sera consenti par l’Etat pour faire face à la crise et permettre à l’économie de reprendre un rythme normal dès la fin de la pandémie», a indiqué le ministre des Finances.

Please publish modules in offcanvas position.