Politique

Après sa sortie de prison, l’opposant nigérien Hama Amadou s’exprime

Après sa sortie de prison, l’opposant nigérien Hama Amadou s’exprime

(Niamey et les 2 jours) - Sorti de prison le 30 mars 2020 à la suite d’une remise de peine décidée par le président Issoufou Mahamadou, le leader de l’opposition nigérienne Hama Amadou a adressé un message de remerciement et de reconnaissance au peuple nigérien.

« Après 8 mois et 14 jours en prison en deux temps, je me retrouve enfin, par la grâce de Dieu le tout puissant, et l'effort des hommes, chez moi, parmi les miens », lit-on dans un message rendu public ce 31 mars 2020.

Tout en remerciant sa famille et les militants de son parti qui l’ont accompagné pendant cette épreuve, le président du Moden Fa Lumana a exprimé sa reconnaissance au peuple. « Par delà tout, je n'oublie jamais le soutien inestimable du peuple nigérien qui, dans sa diversité, m'a permis de tenir le cap », a-t-il soutenu.

Hama Amadou, ancien président de l’assemblée nationale nigérienne, avait été condamné en 2016 dans une affaire de trafic de bébé. Il a bénéficié le 27 mars dernier avec 1539 autres détenus, de la grâce présidentielle.

Lire aussi:

Grâce présidentielle : Hama Amadou libéré de prison

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.