Politique

La Turquie félicite le Niger pour sa diplomatie internationale

La Turquie félicite le Niger pour sa diplomatie internationale

(Niamey et les 2 jours) - « La Turquie félicite le Niger pour sa diplomatie internationale qui lui a permis de gagner un siège au conseil de sécurité des nations unies », a affirmé l’ambassadeur de Turquie au Niger Mustafa Turker Ari (photo), à l’occasion de la commémoration de la proclamation de la République de la Turquie le 29 octobre 2019.

Mustafa Turker Ari a également félicité le Niger pour son dynamisme au sein de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et surtout pour le rôle déterminant qu’il joue à l’échelle régionale. Notamment, dans les espaces de la Cedeao, du G5 sahel et de l’Union africaine.

« Nous avons constaté ce dynamisme lors de la visite à Ankara de Kalla Ankouraou, chef de la diplomatie nigérienne en août dernier. Par ailleurs, je me réjouis que sur le plan politique, les consultations entre nos deux pays au sujet des dossiers inscrits  dans l’agenda  international avancent très bien », a-t-il affirmé.

Rappelons que la Turquie et le Niger  entretiennent ces dernières années, une relation de coopération très riche qui a abouti à la construction à Niamey d’un hôtel haut standing et à la rénovation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Sans oublier les appuis de ce pays sur le plan sanitaire.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.