Politique

Le président Issoufou est de retour au Niger après avoir pris part à la 74ème Assemblée générale de l’ONU

Le président Issoufou est de retour au Niger après avoir pris part à la 74ème Assemblée générale de l’ONU

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Mahamadou Issoufou, a regagné Niamey samedi dernier en provenance de New York, où il a pris part aux travaux de la 74ème Assemblée générale des Nations unies.

Le Chef de l’Etat, a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, Brigi Rafini, avant de saluer les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique accrédité au Niger.

A New York, le président Issoufou, a une fois encore plaidé en faveur d’un meilleur accompagnement des pays du G5 Sahel par la communauté internationale, dans la lutte contre le terrorisme. Il a également milité pour une prise de conscience en rapport avec les dangers liés au changement climatique. Le Chef de l’Etat a enfin promis que le Niger, récemment élu comme membre non permanent du Conseil de paix et de sécurité, va pleinement assumer cette charge pour un monde meilleur.

Jean-Marie Nkoussa

Lire aussi:

 Nations unies : le Président Issoufou s’est entretenu avec Antonio Guterres

74ème Assemblée générale de l’ONU : le président Issoufou prendra la parole ce mardi

A l’AG des Nations-Unies, le Président Issoufou réitère son appel « pour une nouvelle gouvernance politique et économique mondiale » 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.