Politique

Le Niger salue les initiatives prises par les autorités soudanaises pour le retour de la paix

Le Niger salue les initiatives prises par les autorités soudanaises pour le retour de la paix

(Niamey et les 2 jours) - Depuis la chute de son ancien président Omar el Bechir, le Soudan traverse une zone de turbulence. Le pays est ébranlé par de nombreuses crises qui mettent à mal la paix et la stabilité des institutions républicaines. Le Niger qui entretient d’excellents rapports de coopération avec ce pays frère, lui apporte son soutien multiforme, et suit avec attention l’évolution de la situation au Soudan.

C’est donc à juste titre que le Niger salue la mise en place du Conseil souverain pour assurer la transition démocratique. Ce qui devrait permettre au Soudan de retrouver le chemin de la paix, de la concorde et de la normalisation de la vie politique. Pour cela, le Niger exprime toute sa solidarité au peuple soudanais, apprend-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur.

Le Niger, à travers ce département ministériel encourage les différentes parties à œuvrer de bonne foi pour l’aboutissement de ce processus avec le soutien de la médiation de l’Union africaine et des autres partenaires de la communauté internationale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.