Politique

L’ancien putschiste Salou Djibo candidat à la présidentielle de 2020-2021

L’ancien putschiste Salou Djibo candidat à la présidentielle de 2020-2021

(Niamey et les 2 jours) - Le général Salou Djibo sera dans les starting-blocks de l’élection présidentielle de 2020-2021 au Niger.

L'ex-chef de la junte militaire qui a dirigé le Niger de 2010 à 2011 à l'issue d'un coup d'état, a été investi par le Parti pour la justice et la paix, comme son candidat à la présidentielle prévue pour la fin de cette année 2020.

Et pour relever ce défi, il dit pouvoir compter sur sa parfaite connaissance du pays et des institutions, son vaste réseau d’amitié à travers le monde. « J’ai eu à acquérir une grande expérience en matière de questions de politiques internationales et tisser un réseau d’amitié que je mettrai au service du Niger », soutient-il. Un pays qu’il dit connaitre très bien pour l’avoir déjà dirigé. « Je le connais, je connais ses défis, le fonctionnement de ses institutions et chacun de ses hommes politiques ».

Au cours de ces échéances électorales, il devra se défaire de plusieurs autres candidats au rang desquels Bazoum Mohamed du PNDS Tarayya le parti au pouvoir, Ibrahim Yacoubou du MPN Kishin Kassa, Djibril Baré Maïnassara de l’UDF Sawaba…

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.