Politique

Les relations diplomatiques, économiques, commerciales entre le Niger et le Bénin sont au beau fixe selon son ambassadeur

Les relations diplomatiques, économiques, commerciales entre le Niger et le Bénin sont au beau fixe selon son ambassadeur

(Niamey et les 2 jours) - Arrivé en fin de mission au Niger, l’ambassadeur du Bénin Noël Koumba Koussey, a été reçu ce 29 juillet 2020 par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Une audience qui a permis de faire le tour des relations diplomatiques, économiques, commerciales entre les deux pays voisins au moment où le Bénin ferme son ambassade dans le pays. Et « tout est au beau fixe » sur ce plan comme l’affirme le diplomate.

« Le Niger et le Bénin sont des pays frères et la fermeture de l’ambassade du Bénin de Niamey ne marque pas une rupture entre les deux pays. C’est un changement physique qui va se faire et les relations diplomatiques entre les deux pays vont toujours continuer », a-t-il souligné.

L’ambassade du Bénin à Niamey sera fermée ce 31 juillet 2020. Une décision qui entre dans le cadre du réaménagement de la carte diplomatique du Bénin à travers le monde.

Lire aussi:

Le Bénin va fermer son ambassade au Niger

Please publish modules in offcanvas position.