Politique

Visite du président Issoufou en Chine : quatre accords de coopération signés entre le Niger et l’empire du Milieu

Visite du président Issoufou en Chine : quatre accords de coopération signés entre le Niger et l’empire du Milieu

(Niamey et les 2 jours) - Entamée le 26 mai 2019, la visite de travail en Chine du président de la République, Issoufou Mahamadou, commence déjà à porter ses premiers fruits. Puisque quatre accords de coopération ont déjà été signés entre les deux pays.

Notamment, les mémorandums d’entente entre les deux gouvernements sur la promotion conjointe de la ceinture économique de la route de la soie et de la route de la soie maritime du 21ème Siècle, ainsi que celui de la mise en œuvre des actions économiques et commerciales dans le cadre des huit initiatives majeures annoncées lors du sommet du Forum de coopération Afrique-Chine (Focac) à Beijing. Mais également, les échanges de lettres sur l’approbation des projets de route dont celui sur la réhabilitation de la route Tahoua-Tamaya et un accord-cadre sur le prêt préférentiel signé dans le cadre de la coopération économique et technique.

Toutes ces conventions ont pour but de renforcer davantage la coopération entre les deux pays. Une coopération qui dure depuis plusieurs années et qui fait de la Chine aujourd’hui, le premier investisseur au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.