Politique

Issoufou Mahamadou en France pour prendre part à la Conférence internationale sur la Libye

Issoufou Mahamadou en France pour prendre part à la Conférence internationale sur la Libye

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République a quitté Niamey hier pour Paris où il va prendre part ce 29 mai à la Conférence internationale sur la Libye. Cette conférence, une initiative du Président français, et sous tutelle des Nations unies, a pour objectif selon la France, de créer les conditions d’une sortie de crise en responsabilisant tous les acteurs nationaux et internationaux. Et également, obtenir l’accord des parties prenantes libyennes pour la tenue des élections avant 2019.

La rencontre qui se tient dans un contexte où la situation dans ce pays ne cesse de s’enliser, va donc réunir des acteurs majeurs de cette crise, à commencer par les principaux responsables libyens. Il s’agit notamment du maréchal Khalifa Haftar, du Premier ministre, Fayez al-Sarraj, du président du Parlement, Aguila Salah, et du président du Haut Conseil d’État, Khaled al-Mishri.

Egalement présents, des représentants de 19 pays très actifs sur la situation libyenne parmi lesquels le Niger, pays frontalier, ainsi que d’autres comme la Tunisie, le Soudan, l’Algérie, le Tchad.

Rappelons qu’après cette rencontre, le chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou (photo) sera reçu par le président français le 4 juin dans le cadre d’une visite officielle.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.