Politique

Le Niger demande le soutien du Maroc pour l’organisation du sommet de l’Ua en 2019

Le Niger demande le soutien du Maroc pour l’organisation du sommet de l’Ua en 2019

(Niamey et les 2 jours) - Niamey sollicite l’aide de Rabat pour la construction d’un Palais des congrès capable d’abriter le 33ème sommet de l’Union africaine qu’il accueille. C’est le chef de la diplomatie nigérienne Ibrahim Yacouba qui a fait part de cette volonté à son homologue marocain Nasser Bourita, mardi dernier, en marge de la 4e session de la commission mixte de coopération entre les deux pays.

«Nous voulons également un soutien dans l'organisation et la gestion de ce genre d'évènement. Le Maroc est doté de cette expertise (…) Nous avons des défis à relever en matière sécuritaire et de développement.», a ajouté M. Yacouba.

Cette sollicitation a connu un écho favorable du royaume chérifien qui a exprimé par la voix de M. Bourita, sa détermination à soutenir le Niger.

La 4ème session mixte de coopération a permis en outre aux deux pays de signer 16 accords de coopération dans plusieurs domaines comme le commerce, l’économie, la justice, l’éducation, le tourisme, l’aviation, la santé et la culture.

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.