Politique

Le président Issoufou à la recherche des investisseurs en Arabie Saoudite

Le président Issoufou à la recherche des investisseurs en Arabie Saoudite

(Niamey et les 2 jours) - Le président Issoufou Mahamadou est en route pour l’Arabie Saoudite où il va prendre part au forum de Riyad sur les investissements du 29 au 31 octobre 2019. Il a quitté Niamey ce 28 octobre 2019 à destination de Riyad avec une délégation composée de Ouhoumoudou Mahamadou, son directeur de cabinet,  Kané Aichatou Boulama, ministre du Plan et Mallam Zaneidou Amirou, ministre de l’Industrie. 

Un voyage qui va permettre au chef de l’Etat nigérien de vanter les opportunités d’investissements qu’offre son pays, ainsi que toutes les facilités offertes aux investisseurs.

« Il existe au Niger des véritables opportunités d’investissement. Dans le domaine minier, le Niger est l’un des premiers pays producteurs d’uranium au monde. Il dispose d’importants gisements non encore exploités et des réserves potentielles non encore explorées. D’autres ressources minières existent notamment : l’or, le phosphate, le fer, le lithium, le thorium, la cassitérite, le charbon etc. », expliquait le président Issoufou lors d’un précédent voyage.

Le Niger offre également d’autres opportunités dans des secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, l’énergie, l’industrie, les infrastructures, les hydrocarbures, etc.   

Lire aussi:

Après le Japon, le président Issoufou se rend à Sotchi où il va prendre part au sommet Russie-Afrique 

L'Agence russe de soutien au développement conseillera principalement trois pays africains, dont le Niger

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.