Politique

Niamey rassure quant à la réussite du sommet de l’Ua qu’il abrite en 2019

Niamey rassure quant à la réussite du sommet de l’Ua qu’il abrite en 2019

(Niamey et les 2 jours) - Le Conseil spécial à la Présidence avec rang de ministre, Mohamed Saidil Moctar, a officiellement présenté aux membres du gouvernement ce mercredi, les activités de l’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence de l’Union africaine « Niger Ua 2019 ».

Objectif, faire le point du niveau des préparatifs et, par ricochet, mobiliser l’ensemble des départements ministériels pour une réussite de l’événement. « Le Niger a les capacités nécessaires pour accueillir le sommet,» rassure Oumar Tiello, Responsable de la communication de l’agence.

Toutefois, la même source informe qu’il y a des défis à relever notamment en termes d’infrastructures ; un point sur lequel son agence travaille : « Nous y croyons parce que nous avons les moyens de le faire, » renchérit-il.

C’est en 2015 que le Niger a été choisi pour abriter la 33ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Union africaine (Ua). L’Agence nationale « Niger Ua 2019 » a été créée pour la réussite du sommet.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.