Politique

Le président de l’Assemblée nationale a reçu le chargé d’affaires de l’Iran au Niger

Le président de l’Assemblée nationale a reçu le chargé d’affaires de l’Iran au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le président de l’Assemblée nationale SE Ousseini Tinni a reçu ce jeudi 27 août le chargé d’affaires de la République islamique d’lran au Niger, Dr Mehdi Kardoust.

À sa sortie d’audience, le diplomate iranien a indiqué que leurs discussions avaient porté sur les relations parlementaires entre l’Iran et le Niger et la coopération entre les deux pays. « J’ai félicité le Niger pour le succès de son plan stratégique élaboré pour lutter contre le coronavirus. Nous avons également discuté du projet de relance des activités du groupe parlementaire d’amitié Iran-Niger », a indiqué le Dr Mehdi Kardoust

« J’ai remis au président de l’Assemblée nationale le message de SE. Mohammad Bagher Ghalibaf, président du parlement de la République islamique d’lran sur la Palestine ainsi qu’une invitation de son homologue de se rendre en Iran afin d’élargir la coopération parlementaire entre les deux pays » a-t-il également confié à la presse. Il a en outre cité quelques réalisations économiques réalisées par son pays au Niger, dans le cadre de la coopération bilatérale et annoncé de nouveaux chantiers pour la période couvrant la durée de son mandat au Niger.

Please publish modules in offcanvas position.