Politique

Le président Issoufou est arrivé au Japon pour la Conférence sur le développement de l’Afrique

Le président Issoufou est arrivé au Japon pour la Conférence sur le développement de l’Afrique

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République du Niger, en compagnie de son épouse et d’une demi-dizaine de ministres, est arrivé mardi en début d’après-midi, dans la ville portuaire de Yokohama, située au sud de Tokyo, la capitale du Japon.

Mahamadou Issoufou prendra part du 28 au 30 août 2019, aux côtés de ses pairs du continent, à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7).

Après son arrivée en fin d’après-midi, le Président Issoufou Mahamadou a reçu en audience, successivement, le responsable de la société japonaise OURD (Overseas Uranium Resources Development), M. Masaki Kohno et le président de JIRCAS (Japan International Research Center for Agricultural Sciences), Dr. Wasa Iwanaga.

A sa sortie d’audience, Dr. Wasa  a indiqué que le président Issoufou Mahamadou a un objectif pour éradiquer la faim au Niger et JIRCAS travaille dans ce domaine. « Nous avons discuté pour voir ce que nous pouvons faire ensemble pour appuyer cet objectif », a-t-il dit.

Jean-Marie Nkoussa

Please publish modules in offcanvas position.