Politique

Le président Issoufou et son homologue turc discutent des possibilités pour mieux développer la coopération entre leurs deux pays

Le président Issoufou et son homologue turc discutent des possibilités pour mieux développer la coopération entre leurs deux pays

(Niamey et les 2 jours) - Le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus le 25 juillet 2020, renseigne la présidence de la République.

Cet échange téléphonique a porté essentiellement sur le développement des relations bilatérales. Les deux personnalités veulent trouver des moyens pour davantage développer leur coopération. Également au centre des échanges, les questions régionales et de coopération en matière de lutte contre la Covid-19.

Quelques heures avant cet entretien, ce pays ami a offert au Niger des équipements médicaux, pour aider le ministère de la Santé publique à faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Composée d’un respirateur et de 2000 masques N95, « cette contribution, la 3ème du genre, traduit l’amitié de la Turquie envers le Niger, celle de non seulement rester à ses côtés pendant les meilleurs moments, mais également de l’accompagner dans les difficultés », a indiqué Mustapha Ari Turker, l’ambassadeur de la Turquie en remettant ce don au ministre de la Santé publique.

Il faut rappeler que le Niger et la Turquie entretiennent ces dernières années, des relations de coopération très dynamiques qui ont débouché sur la construction de plusieurs infrastructures dans les secteurs de la santé, du transport, hôtellerie entre autres.


Please publish modules in offcanvas position.